Deux sessions à raison de deux entraînements par semaine, dans le froid, dans la neige pour tester notre endurance et notre force de caractère.
Des entraînements d’un autre type comme la course d’automne, la course du Père Noël et la course des Vikings qui nous ont permis de nous retrouver en « gang » pour des moments de solidarité, de collégialité et d’amitié.
Deux fins de semaine à emballer les achats des clients d’un magasin Maxi pour nous permettre d’amasser des fonds afin de pouvoir financer l’autobus et la nourriture durant la course.
Des heures données pour confectionner nos repas, et ce, grâce à la grande générosité de TDI qui nous ont prêté leurs laboratoires de cuisine et nous ont supervisés bénévolement.
Des heures données par des employés du Collège (professeurs et techniciens) pour motiver, accompagner et diriger les entraînements. Du coup, nous étions une équipe préparée physiquement et mentalement pour un dernier défi et nous savions d’expérience que nous pouvions compter les uns sur les autres.En effet, nous avons traversé tous ces défis durant l’année. Notre dernier vient de s’accomplir : la Course du Grand défi Pierre Lavoie qui s’est déroulée les 12 et 13 mai au départ de Québec pour 270 km de course à relais jusqu’à Montréal. Nous sommes partis vendredi le 11 mai pour dormir au Centre des Congrès de Québec avec, environ, 1 500 autres coureurs provenant de toute la province.
Chacun d’entre nous a parcouru 30 km durant la fin de semaine. D’autres, plus en feu, ont réussi a cumulé jusqu’à 42 km. Un marathon !
Ceux qui seront encore avec nous l’année prochaine – ceux en première année, ceux qui prennent leur temps – pensent déjà à la prochaine édition.
Nathalie Dalcourt et Caroline Martin
Département de Techniques de diététique et de technique d’intégration multimédia
Comité organisateur du Défi Pierre Lavoie, 3e édition
Des commentaires? Écrivez-nous au blogue.sppcm@gmail.com