https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Grève_étudiante_québécoise.jpg

Les étudiants-es réunis-es en assemblée générale ont voté pour un mandat de grève d’une journée à exercer le mercredi 21 novembre. Vous pouvez consulter le mandat complet à https://sogeecom.org/2018/11/13/greve/.

Prenez par ailleurs note qu’il ne s’agit pas de nos moyens de pression et que nous devons offrir notre prestation normale de travail en tenant compte des circonstances.

Si les étudiants-es exercent effectivement leur mandat de grève, vous suivre les consignes d’accès au campus (telles que formulées dans le courriel envoyé le lundi 20 novembre par Mme Line Légaré, du Service des communications du Collège) tant que l’annonce de la levée des cours n’est pas faite. Cependant, nous vous invitons à ne pas mettre votre sécurité personnelle en jeu, notamment en tentant de franchir des lignes de piquetage fermes. Des membres du comité exécutif seront présents dans le stationnement P3 pour observer le déroulement et répondre à vos questions.

De plus, pour les activités d’enseignement prévues hors des campus, nous vous invitons à utiliser votre autonomie professionnelle pour établir si le nombre d’étudiants-es présents-es est suffisant pour la bonne marche pédagogique de votre activité. Le cas échéant, vous pouvez vérifier auprès de votre département s’il existe des balises dans votre discipline ou en profiter pour établir en département de telles balises.

De plus, tel qu’annoncé par la Direction, si les cours devaient être levés le 21 novembre, la journée du lundi 17 décembre deviendra l’horaire du mercredi et les journées d’évaluations sommatives auront lieu les 18, 20, 21 et 24 décembre. Également, la période de mardi dernier, de 14 h à 16 h, utilisée par l’assemblée générale des étudiants-es sera reprise le mercredi 19 décembre, de 16 h à 18 h.

En ce qui concerne le 17 décembre, il est déjà prévu dans le mandat de grève des étudiants-es de refaire la grève durant la journée de reprise, s’il y avait une reprise imposée. Nous sommes, tout comme vous, dans le brouillard au sujet du calendrier, advenant que ce mandat soit respecté le 17 décembre. Toutefois, les mêmes remarques sur votre sécurité personnelle et votre autonomie professionnelle s’appliquent.

En ce qui concerne le 24 décembre, ainsi que la période reprise le 19 décembre, vous êtes invités à utiliser votre jugement pour l’utilisation de ces moments dans votre planification.

Solidairement,

Le comité exécutif